-
L’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI) en milieu de travail
En savoir plusLes milieux de travail qui intègrent l’équité et la diversité sont plus créatifs, plus innovants, plus aptes à répondre aux besoins de leur clientèle et à susciter la participation et la fidélité de leurs employés que ceux qui ne le font pas, et ils obtiennent un meilleur résultat financier.
-
Attirer et recruter des personnes en situation de handicap
En savoir plusTous les employeurs cherchent à embaucher le meilleur candidat possible. Pour y arriver, il ne suffit pas d’afficher un poste sur le site Web de l’entreprise ou sur un tableau d’affichage des offres d’emploi et d’espérer que le meilleur candidat postulera. Un processus d’attraction et d’embauche étudié et réfléchi dès le départ vous mettra sur la voie du succès.
-
Embaucher de façon inclusive
En savoir plusUne entrevue d’embauche inclusive et efficace demande une certaine préparation. Le processus détaillé dans Meilleure pratique n° 3 permet d’offrir une expérience équitable à tous les candidats.
-
Créer une culture organisationnelle inclusive
En savoir plusLorsqu’il est question de culture organisationnelle inclusive, l’écart de perception est d’environ 20 % entre dirigeants et employés. Un rapport d’Accenture révèle que la proportion d’employés qui ne se sentent pas inclus dans leur organisation est environ neuf fois plus élevée que dans les projections de leurs employeurs.
-
Santé mentale en milieu de travail
En savoir plusLes employés qui font face à des problèmes de santé mentale peuvent certes avoir besoin d’un arrêt de travail à un certain moment de leur maladie, mais ils sont nombreux à pouvoir exercer leur rôle efficacement et à contribuer au sein de leur milieu de travail. En fait, il est même probable que votre équipe compte déjà des employés aux prises avec des problèmes de santé mentale.


