Aide-physiothérapeute
Entreprise : Bureau de physiothérapie achalandé
Personne-ressource au sein de l’entreprise : Chef de bureau, représentant l’employeur
Besoin organisationnel : Les physiothérapeutes passent beaucoup de temps à faire des tâches non essentielles comme remplir des bouteilles, désinfecter le matériel, faire la lessive et s’occuper de l’entretien et du nettoyage en général.
Un fournisseur de services visite l’entreprise et détermine qu’il est possible de créer un emploi adapté.
L’employeur reconnaît qu’un aide permettrait d’augmenter le rendement des physiothérapeutes.
L’employeur cible une série précise de tâches non essentielles que font les employés spécialisés (les physiothérapeutes) et les réaffecte à un poste adapté (aide-physiothérapeute). Ces mesures permettront de créer un nouveau poste et de répondre aux besoins de l’entreprise.
L’employeur examine d’autres occasions d’améliorer l’offre de service et met cette mesure en place dans plusieurs autres points de service de l’entreprise.
L’intégration en milieu de travail de la nouvelle employée nécessite peu de soutien de la part du fournisseur de services.
Les résultats pour l’organisation et le rendement du capital investi
Personne-ressource au sein de l’entreprise : Chef de bureau, représentant l’employeur
Besoin organisationnel : Les physiothérapeutes passent beaucoup de temps à faire des tâches non essentielles comme remplir des bouteilles, désinfecter le matériel, faire la lessive et s’occuper de l’entretien et du nettoyage en général.
Un fournisseur de services visite l’entreprise et détermine qu’il est possible de créer un emploi adapté.
L’employeur reconnaît qu’un aide permettrait d’augmenter le rendement des physiothérapeutes.
L’employeur cible une série précise de tâches non essentielles que font les employés spécialisés (les physiothérapeutes) et les réaffecte à un poste adapté (aide-physiothérapeute). Ces mesures permettront de créer un nouveau poste et de répondre aux besoins de l’entreprise.
L’employeur examine d’autres occasions d’améliorer l’offre de service et met cette mesure en place dans plusieurs autres points de service de l’entreprise.
L’intégration en milieu de travail de la nouvelle employée nécessite peu de soutien de la part du fournisseur de services.
Les résultats pour l’organisation et le rendement du capital investi
- Le rendement des physiothérapeutes augmente, car on peut fixer un plus grand nombre de rendez-vous et servir plus de clients. Le chiffre d’affaires augmente en conséquence.
- De nombreux nouveaux employés en situation de handicap travaillent dans les divers points de service conformément à leurs compétences et habiletés.