header-sec-3.jpg

tool 7.5 lifework img2x

L’équilibre travail-famille est un indicateur de la motivation des employés.

La motivation

La motivation de l’employé est complexe, mais facile à cerner. Si la motivation d'un employé à obtenir un bon rendement est une source de préoccupation, l'employeur ne doit pas hésiter à intervenir.

Situation en milieu de travail : L’employé commence à s’absenter du travail, à arriver en retard ou à manifester un manque d’intérêt.
Dans une telle situation : Vérifiez si l’employé s’intéresse toujours à son emploi.


L’employeur ou le superviseur doit :

1. Vérifier si la situation de vie de l’employé a changé récemment. L'employé fait-il face à des défis ou des difficultés imprévues qui se transposent au milieu de travail?
Conseil utile : Demandez à un groupe de ressources pour employés d'aider l'employé ou demandez à votre fournisseur de services local de vous aider à élaborer un plan de travail qui vous permettra d'intégrer l'employé de façon à résoudre les problèmes et à profiter à toutes les parties.


2. Vérifier si l’employé a mal compris les tâches du poste. Une telle situation pourrait être à l’origine d’un manque d’intérêt.
Conseil utile : Demandez quelle serait la situation de travail idéale afin de repérer les malentendus au sujet des conditions de travail ou de situations désagréables.




Déclaration:

OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.



Relevez le défi!


Vrai ou faux


La situation de vie de l'employé a changé récemment. Pour cette raison, il se peut que la motivation de l'employé soit affectée.

Vrai. Bien entendu, plusieurs éléments peuvent avoir un effet sur la motivation de l'employé.



btn download fr2x

TROUSSE D’OUTILS DE L’EMPLOYEUR GRATUITE

La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

LES PARTENAIRES CONFIANTS PEUVENT VOUS AIDER!

Vous pouvez obtenir de l’aide pour devenir un employeur inclusif! OPTEZ pour le TALENT possède un réseau d’organismes qui offrent des services et des programmes conçus pour aider les entreprises à recruter, embaucher, entraîner et maintenir en poste les personnes en situation de handicap. Après avoir consulté la trousse d’outils de l’employeur, communiquez avec un PARTENAIRE confiant face à l’embauche de personnes en situation de handicap afin de découvrir les services disponibles près de chez vous!

Communiquer avec un partenaire

Sondage

Mon entreprise sait comment formuler une offre d’emploi adéquate pour recruter une personne en situation de handicap.?

TROUVEZ L’OUTIL DONT VOUS AVEZ BESOIN!

PERSONNALISEZ VOTRE TROUSSE D’OUTILS!

En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

Démarrer

FAITS ET STATISTIQUES

92 % des répondants à un sondage national concernant l’attitude des consommateurs envers les entreprises ont donné des cotes favorables aux entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
img home stats
Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
98 % des répondants qui ont eu recours aux services d’employés en situation de handicap se sont dits « satisfaits » ou « très satisfaits » du service qu’ils ont reçu.