header-sec.jpg

TROUSSE D’OUTILS DE L’EMPLOYEUR GRATUITE

La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

Outils liés à la COVID-19

La COVID-19 a grandement bouleversé les entreprises canadiennes, forçant de nombreux employeurs à s’adapter. La valeur de la diversité et de l’inclusion n’a jamais été aussi importante qu’elle l'est aujourd’hui. Les employeurs qui cherchent à se remettre de la pandémie auront besoin que leurs équipes fassent preuve de résilience et d’adaptabilité. Lorsque le monde retournera à la normale, les entreprises qui favorisent un milieu de travail inclusif et embauchent leurs employés en gardant la diversité à l’esprit seront les plus avantagées!

Assurez-vous de consulter nos nouveaux outils liés à la COVID-19 pour en savoir davantage sur la façon dont l’embauche de personnes en situation de handicap pourra contribuer au succès de votre entreprise dans son ensemble après la pandémie.

Outils liés à la COVID-19

Outils liés à la COVID-19

icon tool 10
Nos nouveaux outils liés à la COVID-19 permettra aux entreprises de tirer parti des talents de personnes en situation de handicap afin d’atténuer les répercussions du virus et de se remettre de la pandémie. Nos nouveaux outils comprennent des renseignements sur la santé et la sécurité psychologiques et les mesures d’adaptation pendant la pandémie, des conseils sur des initiatives en matière d’inclusion et de culture organisationnelle, des façons d’assurer la sécurité des travailleurs, et des soutiens technologiques. Les entreprises qui favorisent un milieu de travail inclusif et embauchent leurs employés en gardant la diversité à l’esprit seront les plus avantagées lorsque le monde retournera à la normale.
La recherche indique clairement que d’intégrer des travailleurs en situation de handicap engendre des améliorations mesurables de la culture du milieu de travail, du moral, du maintien des effectifs, de la sécurité et de l’innovation.

Les mesures d’adaptation en milieu de travail adoptées du fait de handicaps permettent aux travailleurs de contribuer dans toute la mesure de leurs compétences, de leurs talents et de leurs capacités.

Il est essentiel, pour les employeurs, de reconnaître l’importance de la santé et de la sécurité en milieu de travail. La COVID-19 a fait ressortir la nécessité de gérer le stress et la santé mentale au travail.

L’accessibilité contribue de façon importante à l’inclusion : elle permet aux milieux de travail d’accroître leur adaptabilité, leur résilience et leur capacité de reprise durant la pandémie de COVID-19.

« Des équipes diversifiées sont plus novatrices – plus fortes pour ce qui est de prévoir les changements dans les besoins des consommateurs et les tendances en matière de consommation rendant possibles la conception de nouveaux produits et services, ce qui engendre potentiellement un avantage concurrentiel. »

Les besoins des clients et des travailleurs en situation de handicap en matière de sécurité peuvent servir de référence aux entreprises dans leurs efforts pour assurer la sécurité de tous les travailleurs et clients durant cette pandémie.

Veuillez remplir le présent court sondage, qui ne prendra que deux ou trois minutes de votre temps. Vos réponses nous permettront de mesurer l’incidence de notre projet.

TROUVEZ L’OUTIL DONT VOUS AVEZ BESOIN!

PERSONNALISEZ VOTRE TROUSSE D’OUTILS!

En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

Démarrer

FAITS ET STATISTIQUES

Au Canada, le ratio travailleurs-retraités atteindra 2 pour 1 dans les 15 prochaines années. Il sera essentiel de recruter des candidats ayant des talents divers !
Pour assurer la croissance de son entreprise sur un marché en déclin, il faut être en mesure d’attirer des candidats talentueux. Les milieux de travail dont la culture est inclusive, saine et diversifiée deviennent les employeurs de choix.
img home stats
L’inclusion de personnes en situation de handicap permet de générer des progrès mesurables sur le plan du rendement, de l’innovation et de l’image de l’entreprise.
Optez pour le talent se concentre sur les travailleurs en situation de handicap, car ce bassin de talents et les services de soutien qui y sont liés influent profondément sur l’inclusion en milieu de travail.