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Nous cherchons des organisations du Canada qui seront mises en valeur à titre de fournisseurs de services sur notre nouvelle carte numérique!
Notre nouvelle carte est en cours de réalisation et sera disponible à l’été 2020! Cliquez ici pour vous inscrire

La nouvelle page des services sera bientôt disponible — Ne manquez pas l’arrivée de notre nouvelle carte numérique perfectionnée!
Si vous êtes une organisation de fournisseurs de services et que vous souhaitez être identifié sur notre nouvelle carte, inscrivez-vous ici.

TROUSSE D’OUTILS DE L’EMPLOYEUR GRATUITE

La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

tool 5.6 selection img2x

tool 5 icon selection2xÉvaluer les candidats pour s’assurer d’embaucher le candidat le plus 
compétent.


1. Dressez une liste de critères.
Quelles sont les compétences, connaissances et qualités que devrait posséder le candidat idéal? Servez-vous de la description de poste afin de déterminer cette liste de critères.

2. Examinez les CV et demandes d’emploi de tous les candidats.

Déterminez quels candidats satisfont ou surpassent les exigences minimales précisées dans l’offre d’emploi.


3. Élaborez une courte liste des candidats les plus prometteurs.
Planifiez des entrevues inclusives.


4. Les entrevues devraient être menées par au moins deux personnes.


5. Évaluez la performance des candidats à l’aide d’une grille d’évaluation.

Dans certains cas, le processus de sélection peut être plus complexe et inclure des étapes supplémentaires :

  • Évaluations écrites ou test de compétences.
Les résultats servent à évaluer de façon objective et impartiale le potentiel de chaque candidat. Toutes les questions ou tâches doivent être exclusivement liées au travail. Les résultats servent à restreindre la liste de candidats.

  • Deuxième et troisième entrevues.
La deuxième entrevue sert à évaluer les réactions du candidat à divers scénarios liés à l’emploi. Une entrevue ultérieure peut s’avérer une occasion pour le candidat de proposer des solutions novatrices aux défis auxquels fait face l’organisme.


6. Sélectionnez le candidat le plus compétent pour le poste.


7. Présentez-lui une offre d’emploi.



Déclaration :


OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.

Ce document vous est offert à titre d’information seulement. Ce document ne représente en aucun cas un avis juridique, et ne devrait pas être utilisés comme tel. Si vous avez besoin d’un avis juridique, consultez un avocat de votre région.

Le masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.



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Sondage

Mon entreprise sait comment formuler une offre d’emploi adéquate pour recruter une personne en situation de handicap.?

TROUVEZ L’OUTIL DONT VOUS AVEZ BESOIN!

PERSONNALISEZ VOTRE TROUSSE D’OUTILS!

En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

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FAITS ET STATISTIQUES

92 % des répondants à un sondage national concernant l’attitude des consommateurs envers les entreprises ont donné des cotes favorables aux entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
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Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
98 % des répondants qui ont eu recours aux services d’employés en situation de handicap se sont dits « satisfaits » ou « très satisfaits » du service qu’ils ont reçu.