header-sec.jpg

tool2.4 learning img2x

Même si les personnes en situation de handicap visuel développent davantage leurs autres sens, elles n’ont pas un « sixième sens ».


Les aptitudes de lecture sur les lèvres varient chez les personnes qui en sont capables. Les personnes qui sont atteintes d’une perte auditive n’ont pas toutes les mêmes aptitudes de lecture sur les lèvres et ces aptitudes ne sont jamais complètement fiables.


stat 2 tool 2.4 learning fr2x



Puisque les espaces de stationnement accessibles sont désignés et situés de façon à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap, ces espaces ne doivent être utilisés que par les personnes qui possèdent un permis de stationnement pour personnes en situation de handicap.


La plupart des personnes en situation de handicap préfèrent prendre soin d’elles-mêmes, néanmoins, si vous voulez l’aider, demandez à cette personne si elle en a besoin avant d’agir. A – T – P : Ask The Person. (Posez-lui la question)


Dans le passé, le regroupement de personnes en situation de handicap dans des écoles et des institutions distinctes n’a fait que renforcer les stéréotypes à propos des personnes en situation de handicap.

Les personnes en situation de handicap vont à l’école, se marient, travaillent, ont des familles, font la lessive, vont à l’épicerie, rient, pleurent, paient des impôts, se fâchent, ont des préjugés, votent, ont des projets et rêvent, comme tout le monde!


De nos jours, bon nombre de personnes en situation de handicap profitent de nouvelles occasions pour s’intégrer à la société en général.


Les personnes qui se sont adaptées à leur handicap ont développé beaucoup de persévérance et de résilience.


Une personne peut utiliser un fauteuil roulant pour diverses raisons, qui peuvent n’avoir rien à voir avec une maladie persistante.


Il n’existe aucune procédure spéciale pour congédier un employé en situation de handicap ou lui imposer des mesures disciplinaires.


stat 1 tool 2.4 learning FR2x

Les personnes en situation de handicap sont ingénieuses. Par exemple, le déplacement n’est pas nécessairement un défi.



Déclaration:

OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.



btn download fr2x

TROUSSE D’OUTILS DE L’EMPLOYEUR GRATUITE

La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

LES PARTENAIRES CONFIANTS PEUVENT VOUS AIDER!

Vous pouvez obtenir de l’aide pour devenir un employeur inclusif! OPTEZ pour le TALENT possède un réseau d’organismes qui offrent des services et des programmes conçus pour aider les entreprises à recruter, embaucher, entraîner et maintenir en poste les personnes en situation de handicap. Après avoir consulté la trousse d’outils de l’employeur, communiquez avec un PARTENAIRE confiant face à l’embauche de personnes en situation de handicap afin de découvrir les services disponibles près de chez vous!

Communiquer avec un partenaire

Sondage

Mon entreprise sait comment formuler une offre d’emploi adéquate pour recruter une personne en situation de handicap.?

TROUVEZ L’OUTIL DONT VOUS AVEZ BESOIN!

PERSONNALISEZ VOTRE TROUSSE D’OUTILS!

En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

Démarrer

FAITS ET STATISTIQUES

92 % des répondants à un sondage national concernant l’attitude des consommateurs envers les entreprises ont donné des cotes favorables aux entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
img home stats
Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
98 % des répondants qui ont eu recours aux services d’employés en situation de handicap se sont dits « satisfaits » ou « très satisfaits » du service qu’ils ont reçu.