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Entreprise : Producteur d’œufs

Personne-ressource au sein de l’entreprise : Directeur des RH, représentant de l’employeur

Besoin organisationnel : La comptable est très compétente et elle fait un travail important. Toutefois, elle n’a pas du tout le sens de l’organisation : de nombreux dossiers sont empilés un peu partout dans son bureau. Elle semble se lever souvent et chercher nerveusement dans les piles pour trouver les dossiers dont elle a besoin.

Un fournisseur de services
visite l’entreprise et détermine qu'il est possible de créer un emploi adapté.

L’employeur reconnaît qu’un commis au classement apporterait un soutien à la comptable, ce qui augmenterait sans doute son rendement.

L’employeur cible une série précise de tâches non essentielles que fait l’employée spécialisée (la comptable) et les réaffecte à un poste adapté (commis au classement). Ces mesures permettront de créer un nouveau poste et de répondre aux besoins de l’entreprise.

L’employeur trouve la bonne personne en convoquant une candidate en situation de handicap à une entrevue en milieu de travail, pour qu'elle puisse montrer qu'elle est capable de classer des documents pour la comptable. Même si la candidate n'a pas d'excellentes compétences en lecture, elle maîtrise parfaitement l'alphabet et possède les compétences nécessaires pour classer des documents de façon adéquate. 

L’employeur examine d’autres occasions d’améliorer l'offre de service et offre le même genre de soutien à d’autres employés spécialisés.

L’intégration en milieu de travail de la nouvelle employée nécessite très peu de soutien de la part du fournisseur de services.


LES RÉSULTATS POUR L'ORGANISATION ET LE RENDEMENT DU CAPITAL INVESTI

1. La productivité de la comptable a augmenté puisque les factures ont été traitées plus efficacement et les paiements ont été reçus beaucoup plus rapidement.

2. La nouvelle employée travaille maintenant cinq jours par semaine à titre d’aide pour d’autres employés spécialisés.



Déclaration:

OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.



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La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

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Vous pouvez obtenir de l’aide pour devenir un employeur inclusif! OPTEZ pour le TALENT possède un réseau d’organismes qui offrent des services et des programmes conçus pour aider les entreprises à recruter, embaucher, entraîner et maintenir en poste les personnes en situation de handicap. Après avoir consulté la trousse d’outils de l’employeur, communiquez avec un PARTENAIRE confiant face à l’embauche de personnes en situation de handicap afin de découvrir les services disponibles près de chez vous!

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En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

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FAITS ET STATISTIQUES

92 % des répondants à un sondage national concernant l’attitude des consommateurs envers les entreprises ont donné des cotes favorables aux entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
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Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
98 % des répondants qui ont eu recours aux services d’employés en situation de handicap se sont dits « satisfaits » ou « très satisfaits » du service qu’ils ont reçu.