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Les emplois adaptés optimisent le déroulement des opérations et l’efficacité en milieu de travail. La plupart des employeurs utilisent déjà certaines de ces stratégies en offrant des mesures d’adaptation et des affectations visant à mettre à profit les forces, les aptitudes et les capacités des employés. L’adaptation de l'emploi élargit les compétences actuelles de l'entreprise et sa capacité à augmenter la productivité, la rentabilité et le rendement.


Le fournisseur de services
  • Établit le profil professionnel de l'employé éventuel.
  • Identifie des entreprises cibles et les visite.
  • Cerne des occasions d’adaptation d'emploi.
  • Crée un nouveau poste à partir de différentes tâches.
  • Offrir des services de soutien à l’employeur afin d’assurer l’intégration du nouvel employé. 


L'employeur
  • Reconnaît qu'une modification de l'attribution des tâches peut augmenter l'efficacité de l'organisation.
  • Réattribue des tâches effectuées par des employés spécialisés pour créer un poste adapté.
  • Examine d'autres occasions d'améliorer l'offre de service de l'entreprise en créant des postes adaptés.
  • Élabore une nouvelle description de tâches répondant aux besoins de l'organisation.
  • Trouve la bonne personne ayant les bonnes compétences pour occuper le nouveau poste.


Nouvel employé en situation de handicap


Déclaration:

OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.



Relevez le défi!


Vrai ou faux


Un employeur qui est disposé à modifier les affectations pour améliorer la productivité, la rentabilité et le rendement en fonction des forces, des aptitudes et des capacités des employés utilise des stratégies d'adaptation d'emploi.

Vrai. Le processus d’adaptation d'emploi permet d'attribuer des tâches effectuées par les employés spécialisé à un poste adapté.



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TROUSSE D’OUTILS DE L’EMPLOYEUR GRATUITE

La trousse d’outils offre différents outils d’information. Utiliser nos ressources expliquant la marche à suivre qui comprend des conseils et des stratégies pratiques pour mener à bien le recrutement, l’embauche, l’inclusion et le maintien en poste des personnes en situation de handicap.

LES PARTENAIRES CONFIANTS PEUVENT VOUS AIDER!

Vous pouvez obtenir de l’aide pour devenir un employeur inclusif! OPTEZ pour le TALENT possède un réseau d’organismes qui offrent des services et des programmes conçus pour aider les entreprises à recruter, embaucher, entraîner et maintenir en poste les personnes en situation de handicap. Après avoir consulté la trousse d’outils de l’employeur, communiquez avec un PARTENAIRE confiant face à l’embauche de personnes en situation de handicap afin de découvrir les services disponibles près de chez vous!

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Mon entreprise sait comment formuler une offre d’emploi adéquate pour recruter une personne en situation de handicap.?

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En répondant à ce court questionnaire, vous pourrez identifier les meilleurs outils pour embaucher et maintenir en poste les employés en situation de handicap, et accroître le rendement de votre entreprise.

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FAITS ET STATISTIQUES

92 % des répondants à un sondage national concernant l’attitude des consommateurs envers les entreprises ont donné des cotes favorables aux entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap.
Les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
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Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
98 % des répondants qui ont eu recours aux services d’employés en situation de handicap se sont dits « satisfaits » ou « très satisfaits » du service qu’ils ont reçu.