
Il n’existe aucune différence entre la productivité des employés en situation de handicap et celle des autres employés. Le mythe voulant que les employés en situation de handicap soient moins productifs n’a plus de raison d’être.
Les travailleurs en situation de handicap sont productifs. Walgreens et la Banque de Montréal affirment que les personnes en situation de handicap ont un rendement semblable ou supérieur aux autres travailleurs qui ne sont pas en situation de handicap. Les entreprises n’ont aucunement nui à leur chiffre d’affaires en embauchant des personnes en situation de handicap.
Les cotisations de l'employeur au Fonds d'indemnisation de la Commission des accidents du travail n'augmenteront pas.
Le calcul des cotisations au Fonds d'indemnisation de la Commission des accidents du travail est effectué à partir de l'analyse des risques liés aux activités d'une industrie, ainsi qu'au dossier d'accidents d'un employeur. Le fait que l'on ait embauché ou non des personnes en situation de handicap n'a donc aucune incidence sur le taux de cotisation.
Les travailleurs en situation de handicap sont très dévoués à l’égard de leur emploi et fiers de leurs accomplissements.
Bon nombre d’entreprises découvrent les avantages d’embaucher des personnes en situation de handicap. Les employeurs constatent souvent que les travailleurs en situation de handicap ont des habiletés uniques et ont tendance à travailler plus fort afin de faire leurs preuves.
Les employeurs ont conclu que l’inclusion en milieu de travail est favorable à l’entreprise.
Les principales raisons qui poussent les organismes canadiens à investir dans la diversité et l’inclusion sont les suivantes :
- Améliorer l’engagement du personnel.
- Améliorer l’image de l’organisme.
- Améliorer la capacité de l’organisme à recruter de nouveaux employés.
Déclaration:
OPTEZ POUR LE TALENT a déployé tous les efforts pour utiliser les mots les plus respectueux au moment de rédiger ces documents. Cependant, nous comprenons que la terminologie la plus appropriée peut changer avec le temps. Nous avons conçu ces documents avec l’intention de respecter la dignité et les droits fondamentaux de chacun.
Relevez le défi!
Vrai ou faux
Les cotisations de l'employeur au Fonds d'indemnisation de la Commission des accidents du travail augmenteront.
FAUX. Le calcul des cotisations au Fonds d'indemnisation de la Commission des accidents du travail est effectué à partir de l'analyse des risques liés aux activités d'une industrie, ainsi qu'au dossier d'accidents d'un employeur. Le fait que l'on ait embauché ou non des personnes en situation de handicap n'a donc aucune incidence sur le taux de cotisation.
Les entreprises qui embauchent des personnes en situation de handicap constatent une amélioration du moral des employés et de la productivité.
VRAI. L’inclusion en milieu de travail est favorable aux résultats finaux de l’entreprise.
